L’ASCE Judo Jujitsu à Corbeil-Essonnes dispense tous les lundis des cours de Jujitsu – Self défense. On vous explique tout sur cet art martial dont la pratique qui se situe entre le judo et le karaté.
D’où vient le Jujitsu ?
Le Jujitsu connait son orgine au Japon à l’époque des Samouraïs qui développèrent tout un ensemble de techniques de combat rapproché. Le Jujitsu est l’art martial dont ont découlé des disciplines comme le Judo, le Aïkido, ou encore le Jiu-Jitsu Brésilien.
Des techniques de self-défense
Ainsi, le Jujitsu peut s’adapter à tout type d’attaque, que ce soit à mains nues ou avec une arme (bâton, couteau, pistolet), et proposer une riposte destinée à mettre rapidement l’adversaire hors d’état de nuire.
Voici un exemple d’un ensemble de techniques imposées :
Un art martial complet
Ainsi, le Jujitsu regroupe des techniques de frappes, de projection, de contrôle au sol, de clés articulaires, d’étranglement.
On pourrait presque résumer cela en disant que c’est un peu du Judo qui autorise les frappes pied/poing.
Une pratique en loisirs ou en compétition
Aujourd’hui il est tout à fait possible de pratiquer le Jujitsu dans son club en loisirs pour apprendre à se défendre, mais également de le pratiquer en compétition.
En effet, il existe au sein de la fédération un circuit compétition de deux types:
La forme combat ou "Jujitsu Fighting"
La forme martiale ou "Duo System"
Une pratique complémentaire au Judo et au Jiu-Jitsu Brésilien
Il est certain qu’un bon pratiquant en Judo ou en JJB aura de très bonnes prédispositions pour performer au Jujitsu.
C’est pourquoi à l’ASCE Judo, vous pouvez pratiquer toutes ces disciplines pour une seule et même cotisation de 210€ par an.
Le Jujitsu au club
Le cours adulte a lieu tous les lundis de 20h à 22h au dojo du Palais des Sports de Corbeil Essonnes et est ouvert à partir de Minime (nés en 2010 et avant).
N’hésitez pas à consulter notre planning pour les horaires des autres disciplines du club, ou à nous contacter pour toute question.