Le Baby-judo : développer les capacités motrices et sociales de l’enfant

L’ASCE Judo Jujitsu à Corbeil-Essonnes propose depuis de nombreuses années des cours de Baby Judo.

Qu’est-ce qu’on y apprend? à partir de quel âge? on vous explique tout.

Se sociabiliser par le sport

Un enfant en bas âge n’a pas spontanément conscience des autres enfants, et prend difficilement en considération le ressenti extérieur.

Ainsi, au judo on apprend par le jeu à évoluer dans un environnement au sein du groupe. L’enfant va donc apprendre à s’intégrer au groupe dans le respect de son intégrité et celle des autres.

Apprendre à tomber (et faire tomber)

Le judo est un sport de combat. Mais c’est avant tout un sport où l’autre est un partenaire avant d’être un adversaire. Ainsi, quand on apprend à tomber, on apprend aussi que cela peut faire mal si l’on ne sait pas tomber, et si je fais attention à l’autre il fera attention à moi. Et plus on sait tomber, plus on se fait plaisir!

Prendre confiance en soi

Ainsi, l’enfant se rassure lui-même en maîtrisant de mieux en mieux son corps, ses capacités motrices, en coordonnant mieux ses gestes, mais aussi en se faisant de nouveaux copains! Il n’est pas rare que les amitiés nouées au judo durent longtemps.

Le code moral du judo

Dans tous les dojos de France, nous répondons au même code moral. Ainsi les valeurs de politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur et respect, sont au coeur de nos actions, sur le tapis et en dehors.

Un encadrement professionnel

À l’ASCE Judo Jujitsu, tous nos professeurs sont expérimentés et diplômés d’état. Vos enfants sont entre de bonnes mains. Amusement et sécurité sont maîtres mots.

Infos pratiques

Le Baby-judo démarre à partir de 4 ans (année de moyenne section maternelle).

Où ? Nos cours ont lieu le lundi soir au Palais des Sports (Centre-ville) et le mercredi après-midi au Gymnase Broguet (Tarterêts), vous pourrez retrouver le planning de nos cours en cliquant sur ce lien.

Tarif : La cotisation annuelle est de 170€

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

News

Suivez-nous