Le Club

Son Histoire

Dans notre ville , tout a commencé avec quelques jeunes pionniers qui, sans moyens financiers, mais avec une solide détermination, crurent aux valeurs du Judo.

C’est en 1954 que fut créé le club ASCE judo Ju-jitsu, installé au Palais des Sports présidé par Monsieur Valtier succédé par Jean Nonette, Jean Lamotte, Jean-Yves Lespert, Bernard Bonardi, David Legrand, Miguel Esquivel, et aujourd’hui Alexandre Garnier.
Un deuxième dojo aux Tarterêts depuis 1986 a ouvert et proposé une pédagogie ludique et une coéducation scolaire adaptée.

La saison 2017-2018 a marqué un tournant dans l’histoire du club. En se rapprochant des clubs de Montgeron et d’Epinay sous Sénart, l’entente Erito91 est créée. L’objectif de cette entente est de communaliser les forces sportives des trois clubs afin de tirer les résultats vers le haut. L’avenir est plein de promesse pour cette jeune structure.

L’association a toujours préservé ses qualités de sport de proximité ouvert à toutes et à tous sans aucune distinction ceci en respect des règlements et du code moral.

Le Comité Directeur

Alexandre Garnier

Vice-président

Bernard Bonardi

Trésorier

André Garnier

Sophie Fournier

Membres bénévoles

Farid Kouchit, Amandine Chalmandrier, Fayçal Belakdhar, Sylvine Joseph, Dem Tabouré.